DesignMusical

L'actualité du marketing sonore & de l'audio branding

Retrouvez-nous sur

L'actualité du marketing sonore
& de l'audio branding

Habillage sonore : quand les cinémas Gaumont et Pathé parlent au cerveau reptilien

Habillage sonore : quand les cinémas Gaumont et Pathé parlent au cerveau reptilien

Partagez >

Facebook
Twitter
LinkedIn
Visual & Sound Design où s'associent JAMZ, Nightshift et Benzene sur une musique de Thomas Roussel.

Les cinémas Gaumont et Pathé présentent un nouvel habillage sonore et visuel pour leurs avant-séances. Le but : faire passer un certain nombre de messages.

Son immersif & chaire de poule…

La production de la bande son, assurée par le studio BENZENE mise en forme par Just Amazing, utilise le son pour faire passer des messages de promotion ou d’avertissement, notamment pour demander aux spectateurs d’éteindre les smartphones.

L’option du “vidéo mapping” fonctionne particulièrement bien avec la composition sonore de Thomas Roussel.

Audio branding pour reptilien…

Un design sonore riche et dense destiné aussi à plonger les spectateurs dans une ambiance et qui semble vouloir parler à notre “cerveau reptilien” ; théorie qui veut que le “Paléo cortex” réponde avant tout à l’émotion et des sons organiques

Agence : Just Amazing
Production : NightShift
Production son : BENZENE
Compositeur : Thomas Roussel

Photo de Dan Cristian Pădureț sur Unsplash

Sommaire
A la une