DesignMusical

L'actualité du marketing sonore & de l'audio branding

Retrouvez-nous sur

L'actualité du marketing sonore
& de l'audio branding

WPP acquiert AMP, une agence spécialisée dans la création de marques sonores

WPP acquiert AMP, une agence spécialisée dans la création de marques sonores

Partagez >

Facebook
Twitter
LinkedIn
WPP acquiert amp, expert en branding sonore, renforçant l'expérience de marque. L'audio devient vital pour les marques, selon 75 % de la génération Z.

WPP annonce aujourd’hui l’acquisition d’amp, l’une des principales entreprises mondiales spécialisées dans le branding sonore. L’expertise d’amp viendra renforcer l’offre de WPP en matière de branding expérientiel et sa capacité à créer des expériences sonores de haute qualité, distinctives et appropriables pour ses clients. Cette acquisition intervient alors que le son continue de croître en tant qu’élément de marque essentiel.

75 % des consommateurs de la génération Z déclarant que la musique les aide à se sentir plus connectés aux marques.

AMP rejoindra le cabinet de conseil en marque et design de WPP, Landor & Fitch, renforçant l’expertise de l’agence dans la création d’identités de marque immersives qui transforment les expériences des clients et des employés, et qui différencient les marques sur un marché concurrentiel.

Une agence qui a créé des identités sonores primées

Fondée en 2009 par Michele Arnese, amp est présente aux États-Unis, en Europe et en Asie, avec des bureaux principaux en Allemagne et aux États-Unis. Son équipe mondiale de plus de 60 personnes a créé des identités sonores primées pour certaines des marques les plus influentes au monde, notamment Mastercard, Mercedes-Benz, Kraft Heinz, Deloitte, Shell et General Motors.

Quand le Design Musical rencontre l’intelligence artificielle

La rigueur stratégique et l’expertise approfondie d’amp en matière de musique et de son reposent sur son approche de conception Sonic DNA®. Cette plateforme créative unique est renforcée par Sonic Hub®, son ensemble d’outils d’intelligence artificielle (IA), lui permettant d’analyser, de créer et de gérer des ressources sonores, en les fournissant à grande échelle en exploitant le potentiel de l’IA générative.

Cette approche innovante garantit que le contenu audio d’une marque est cohérent tout en étant adapté à des publics diversifiés, offrant ainsi une expérience fluide sur tous les points de contact avec les consommateurs.

L’audio est devenu un élément essentiel du mix marketing.

Pour Mark Read, PDG de WPP, “l’essor du streaming, des podcasts et des médias à courte durée, l’audio est devenu un élément essentiel du mix marketing. L’acquisition d’amp renforce notre offre à nos clients, les aidant à créer des expériences immersives qui engagent les consommateurs à un niveau plus profond et renforcent leur avantage concurrentiel. »

Jane Geraghty, PDG mondiale de Landor & Fitch, a déclaré : « Je suis ravie d’accueillir amp parmi nous. Cette équipe est vraiment de classe mondiale et a efficacement défini l’espace du branding sonore en pleine croissance avec son travail pour des clients tels que Mastercard et Mercedes-Benz. Cette acquisition nous donne une capacité sans précédent – graphique, numérique, cinématographique, physique, produit et expérientielle – et maintenant sonore. Elle nous aidera également à accélérer notre pratique de conception accessible en pleine expansion. Je suis extrêmement enthousiaste à propos de ce que nous pouvons réaliser ensemble. »

Source : Communiqué de presse 

Photo de Joshua Sortino sur Unsplash

Sommaire
A la une